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QUI SOMMES NOUS ?

C'est en décembre 2016 qu'ADOV voit officiellement le jour dans son premier magasin au cœur de la Châtaigneraie (85). Cette association entre deux anciens salariés en reconversion professionnelle a rapidement porté ses fruits. L’accroissement des ventes en magasin a permis à ADOV de recruter du personnel et de déménager dans de nouveaux locaux, plus grands, à 5 km de l’ancien magasin. ADOV s'installe à Cheffois (85) en 2017. 

C’est dans ces nouveaux locaux que les deux co-gérants ont pu accueillir dix salariés à temps pleins en 2017. Grâce à cette dynamique de travail, un site vitrine a fait son apparition et a permis à toute l’équipe de promouvoir leurs produits et leur travail sur une zone plus large : toute la France ! 

Après une séparation, c’est Alexandre Duplan qui poursuit la direction de l’entreprise. Après deux ans passés sur le web en tant que site vitrine, adov-destockage.fr se voit devenir plus grand et, en 2020, devient progressivement un site e-commerce. C’est un long travail et la réalisation de ce projet permet de nouveau à l'entreprise de recruter du personnel grâce à l'informatisation des stocks, la structuration logistique, l'accroissement des commandes... 

Depuis toujours l’équipe souhaite garder et entretenir des relations privilégiées avec ses clients. L’accueil en magasin et par téléphone est très souvent complimenté puisqu’il est bâti sur un échange respectueux et transparent. Des conseillers se tiennent à votre disposition en magasin ou par mail pour répondre à vos questions et vous orienter en fonction de vos envies et de votre budget.

Voici la liste des personnes qui travaillent chaque jour, pour traiter vos demandes, préparer vos commandes, améliorer vos expériences d’achats et surtout vous faire passer un agréable moment : Alexandre, Jason, Virginie, Stéphanie, Loïs, Romain, Dylan, Timothé (apprenti), Mélanie, Roxane, Tiphaine, Jessy, Thierry, Frédéric, Justine, Élodie, Caroline et Émeline (apprentie).


L'un des principaux objectifs est de vous proposer un grand éventail de produits de marques et de qualité à des prix défiants toute concurrence. Il devient alors très simple, pour particuliers ou entreprises, de se faire plaisir.

Les fournisseurs et partenaires sont rigoureusement choisis pour la qualité de leus produits mais aussi pour leurs engagements environnementaux. Le but est d'évoluer dans une dynamique de réduction des déchets. Une attention très particulière est donc apportée à l'impact environnemental de chacun d'entre eux. Grâce au concept innovant du déstockage, l'entreprise comptabilise 10 000 clients satisfaits mais également 10 000 mètres cubes de marchandise recyclée par an. 

Les fournisseurs se sont engagés à réduire leur impact environnemental et recycler un maximum de marchandise. En tant qu'entreprise du e-commerce, travailler avec ADOV c'est donner une opportunité aux produits invendus une nouvelle chance de trouver un acheteur ailleurs. Surplus de stocks, fins de séries ou avaries de trasnnport ? Ce sont des marchandises encombrantes dont la revente est parfois compliquée. Le concept ici est de faire gagner du temps, de l'espace et de l'argent aux entreprises partenaires. Un compromis qui réjouit tout le monde et qui, à son échelle, favorise le respect de l'environnement. 

La mise en place d'un service client par mail et par téléphone est également primordial pour l'équipe. Les échanges sont voués à renseigner et aider les clients sur diverses thématiques : question sur une commande ou un article, explication du concept ou encore interrogation sur les horaires du magasin. Cette transparence est importante puisqu'elle permet de mettre en place une vraie relation entre les vendeurs et leurs clients malgré la digitalisation des commandes et de garder un aspect humain et chaleureux. 


En magasin et sur internet, retrouvez du mobilier d'intérieur neuf en déstockage. Meubles, canapés, literie, décoration... De la vaisselle, du linge de lit ou un canapé convertible, il y a de tout ! Choisissez des articles à prix réduits parmi des styles divers et variés dans les tendances actuelles. Tous les produits, qu'ils soient sur le site ou en magasin, possèdent une réduction allant en moyenne de -50% à -70% du prix affichés chez nos fournisseurs. Ces articles sont neufs et n'ont donc jamais été utilisés. Ils nous sont envoyés pour différentes raisons :

Dans le cas d'un retour de transport :

  • L'article ne correspond pas à ce que le client attendait (teinte, matière, finitions...),
  • L'acheteur s'est trompé dans les mesures,
  • L'article est arrivé défectueux ou incomplet,
  • L'acheteur a changé d'avis ou n'a pas pu réceptionner son colis

Du côté de nos fournisseurs, la gestion des retours de transport est très complexe. Les articles doivent répondre à des règles légales diffférentes des produits tout juste sortis de fabrication. Beaucoup de sites de vente en ligne ne souhaitent pas remettre ces produits dans leur propre circuit de vente. Pour cette raison nous avons instaurés des partenariats avec ces marques pour gérer à leur place ces retours.

Dans le cas d'un surplus de stock ou de fins de séries des fournisseurs :

  • Les produits ne trouvent pas d'acheteurs là où ils sont exposés,
  • La surface de stockage est trop petite par rapport à la quantité entreposée,
  • Le flux de fabrication est trop élevés par rapport au nombre de vente,
  • Les collections se renouvellent aux fils des saisons

En achetant cette marchandise aux sites de vente en ligne nous leur permettons d'augmenter leurs surfaces de stockage et ainsi accueillir de nouvelles collections. Nous les orientons vers une nouvelle forme de recyclage pour que ceux-ci ne soient pas détruit ou enfouis mais revendu. Parallèlement cet arrangement nous permet de proposer des produits de qualité à petit prix pour tous nos clients et potentiels clients.

Certains articles présentant une anomalie particulière sont réparés ou complétés si besoin. Si le ou les articles que vous souhaitez acquérir possèdent des traces ou anomalies majeures vous en serez avertis par nos équipes par mail avec une photo à l'appui pour que vous puissiez vous rendre compte de l'état de l'article. Si celui-ci ne vous convient plus vous serez remboursés sous 8 jours sur votre compte débité. Seuls les défauts majeurs sont signalés. Les défauts mineurs ne gênent ni l'esthétisme ni le fonctionnement de l'article. Il peut s'agir d'une couture réalisée sous le canapé, un fond de tiroir esquinté ou de légères traces sur le velours. Ces possibles réparations ou anomalies font partis du déstockage et sont expliqués par nos prix. 


Une activité atypique qui mérite d'être expliquée. Nous vous présentons une courte vidéo pour mieux comprendre notre fonctionnement.

Notre service client est là pour répondre à vos questions ici : contactez-nous
Nous tenons à rappeler que nous sommes une petite PME que nous faisons le maximum pour vous répondre et/ou traiter vos demandes. Nos articles ne sont pas comme tous les articles que l'on retrouve sur internet. Ils nécessitent une attention particulière et nous en sommes conscients. Cette attention particulière prends du temps et nos tarifs tiennent également compte des délais de réponses et de livraisons. 
Nous vous conseillons, avant tout achat, de consulter nos Conditions générales de Ventes en cliquant ici

Si vous souhaitez en savoir plus sur nous, n'hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux.

 
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