La petite histoire d'Adov Notre histoire débute en décembre 2016, avec deux associés, qui avaient pour ambition première de redonner une seconde vie au mobilier neuf, issu du e-commerce. C'est en nous associant à de grandes marques, que nous proposons depuis 6 ans, d'importantes remises sur des produits de qualité.
2016 Notre premier magasin ouvre ses portes à La Châtaigneraie, en Vendée (85120). Il connut une rapide croissance et notre concept responsable, basé sur le principe de l'économie circulaire, fût un succès.
2017
En 2017, de nouvelles aventures débutent ! Nous déménageons dans un local plus spacieux, à Cheffois (85390). Le nouveau magasin fait désormais 450 m2. Nous permettant ainsi de proposer à notre clientèle une variété et une quantité de produits plus importante.
2018 - 2019
Toujours dans cette dynamique de développement et suite à de nombreuses demandes, nous ouvrons un site internet vitrine. L'objectif étant d'informer nos clients de notre fonctionnement, de nos actualités, ainsi que de nos arrivages de mobilier.
2020
En mars 2020, nous faisons face, à un contexte sanitaire complexe, nous obligeant à fermer nos portes. Nous rebondissons rapidement en concevant un site e-commerce et en proposant à notre clientèle, une livraison en France Métropolitaine et dans les pays frontaliers.
2021
Pari gagné, puisqu’en mai 2021, notre magasin s’agrandit de 500 m2, nous permettant une nouvelle fois d'élargir notre gamme de produit. Notre activité d'e-commerçant croissante et les demandes de nos clients toujours plus nombreuses, nous investissons dans un entrepôt logistique de 7000 m² à proximité du siège social.
2022
En 2022, nous continuons notre développement et le 03 août, nous nous installons à Nantes. Notre nouvelle boutique de 600 m2, sur deux étages, est située dans le quartier Chantenay-Bellevue-Saint-Anne. Favorisons l'économie circulaire & la consommation responsable Afin de réaliser notre ambition initiale, nous nous sommes associés, au fil des années, à de grandes marques du mobilier et de la décoration, en France, mais aussi à l’international. Ces collaborations nous permettent de proposer à nos clients des meubles, des canapés, de la literie, du mobilier d’extérieur ou encore de la décoration. > Ces produits sont neufs et nous leur donnons une seconde vie.
> Nous appliquons des remises jusqu’à -80% par rapport au prix d'origine des produits.
> Voici les différentes raisons du destockage de nos produits : l’article ne correspondait pas aux attentes du client (teinte, matière, finitions, mesures...) ; l'acheteur a changé d'avis ou n'a pas pu réceptionner son colis ; les produits n’ont pas trouvé d’acheteurs (fins de séries) ; les vendeurs ont un stock trop important par rapport à leur capacité de stockage ou de vente (surplus de stock) ; le produit a subi une avarie de transport.
En revendant ces marchandises, nous leur donnons une seconde chance, et nous évitons les destructions injustifiées. Parallèlement, cet engagement nous permet de proposer des produits de qualité, tendances (dernières collections ou collections en cours), à prix réduits.
Les articles présentant une anomalie particulière sont réparés ou complétés si besoin. Si le(s) article(s) que vous souhaitez acquérir possède-ent une anomalie majeure, vous en serez avertis par notre équipe par mail, avec une photo à l'appui. En revanche, les défauts jugés mineurs, qui ne gênent pas l'esthétisme, ni le fonctionnement de l'article, ne seront pas indiqués.
Exemple : une couture réalisée sous un canapé ; un fond de tiroir légèrement esquinté ; une rayures derière un buffet ; de légères traces... Ces anomalies font partie intégrante du principe de déstockage et les prix que nous pratiquons les justifient. Notre équipe, la formation et l'engagement client au coeur de notre réussite
La relation client
Nous avons pour ambition de donner notre maximum pour satisfaire nos clients. La mise en place d'un service client par mail et par téléphone est également primordiale pour nous. Nous accordons une importance toute particulière à la création d’une vraie relation entre notre équipe commerciale et nos clients.
L'équipe Aujourd’hui, nous sommes une trentaine de salariés tous secteurs confondus (vente, service client, communication, logistique, achats, ressources humaines, réparation...). Nous sommes fiers d'avoir une égalité parfaite d'hommes et de femmes au sein de la société.
La formation
Nous donnons une chance à chacun de pouvoir se former dans divers métiers (vente, communication, gestion, logistique, administration...). Depuis 2016, nous avons accueilli près d'une trentaine d'apprentis et de stagiaires. Nous sommes ouverts à toutes candidatures spontanées, alors n'hésitez pas à postuler directement en ligne. Notre engagement pour l'environnement À travers notre démarche, nous agissons contre le gaspillage des produits non-alimentaires et nous participons, à notre niveau, à la préservation de notre environnement. Nous collaborons avec des partenaires soucieux de leur environnement et nous évoluons ensemble, dans une dynamique de réduction des déchets.
> Nous recyclons près de 10 000 m3 de marchandises par an (mobilier, literie, assises, décoration...). Pour ce faire, nous sommes affiliés à Éco-Mobilier*, pour les produits impropres à la vente. Cela représente plus de 750 m3 de marchandises par an. Concernant le reste des produits, ils sont vendus en magasin ou sur notre site e-commerce.
*Un éco-organisme à but non-lucratif, créé pour organiser la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation du mobilier.
> Pour le recyclage des emballages, nous collaborons avec la société Coutand Récupération, basée à la Meilleraie-Tillay. Grâce à ce partenariat, nous recyclons plus de 400 m3 de cartons et de films plastiques par an. Nous travaillons également avec la société Vendée Polystyrène* pour le polystyrène. Nous recyclons plus de 360 m3 par an.
*Une société qui transforme le polystyrène usagé en isolant pour les bâtiments ou en rembourrage pour des coussin d’extérieur.
> Depuis le 1er janvier 2022, à travers la démarche 1 pour 1, nous récupérons les meubles et la literie usagées de nos clients. La condition est la suivante : la reprise sans frais d’un produit équivalent pour l’achat d’un produit neuf. Leurs anciens meubles seront recyclés et transformés en matières premières ou valorisés comme source d'énergie. Nous tenons à rappeler que nous sommes une petite PME et que nous faisons le maximum pour répondre rapidement à vos demandes. Notre démarche e-commerce est particulière. Les articles que nous commercialisons nécessitent une attention particulière, qui prend du temps.
Nos tarifs tiennent également compte de nos délais de livraison. Nous vous conseillons, avant tout achat, de consulter nos Conditions générales de Ventes en cliquant ici. |