NOUS CONTACTER

FAQs - Foire Aux Questions

1 – Qu’est-ce que l’ADN d’Adov Déstockage ?
Notre vocation première est de donner une seconde chance, au mobilier et aux articles de décoration invendus. Par le déstockage en ligne et grâce à nos magasins d’ameublement et de décoration, nous permettons à chacun d’avoir une consommation plus soucieuse de l’environnement. Notre site anti gaspillage des produits non-alimentaires, nous offre la possibilité de donner une seconde vie, à une large sélection d’articles. Acheter du mobilier et de la décoration reconditionnée, c’est faire un geste écologique pour la planète, tout en se faisant plaisir sur des designs originaux, des pièces qualitatives et des prix réduits, sur plus de 30 grandes marques.
Par notre gamme de produits outlet, nous proposons des articles reconditionnés, avec des remises et des tarifs réduits, pour offrir toujours plus de bons plans à notre clientèle. Nos promotions se basent sur les prix publics pratiqués par les fabricants de meubles. Ces réductions oscillent entre -10% à -80%, nous permettant de vous proposer des meubles pas chers, par rapport à leur valeur initiale. Les produits que nous vous proposons sont de qualité et leurs designs sont tendances et modernes. Nous ne proposons pas de meubles d’occasion ou de 2eme main, nous ne sommes pas non plus un dépôt vente de meubles utilisés. Nous vendons uniquement des produits d’ameublement neufs, reconditionnés et déstockés, pour des intérieurs designs et responsables.
Notre ADN n’est pas seulement de donner une seconde chance aux invendus du e-commerce. C’est aussi et surtout accompagner nos clients dans les enjeux actuels de notre société commune. À travers notre gamme de produits, nous proposons une alternative responsable et durable, face aux grandes enseignes de décoration. En consommant des fins de séries, des produits d’exposition ou encore des retours clients, vous limitez votre production de déchets et vous donnez du sens à vos achats. Nous sommes guidés par notre volonté d’anti gaspillage et nous luttons pour une consommation plus responsable, en valorisant l’achat de second choix.
Nous nous positionnons comme un spécialiste en déstockage de produits pour la maison. Nos produits sont soigneusement sélectionnés, avant d’être mis en vente. Nous privilégions des produits de qualité, issus de grandes marques françaises et européennes.
Vous vous demandez encore pourquoi acheter des produits dans un magasin de déstockage ? Au-delà du prix qui est attractif, vous limitez votre empreinte carbone et vous participer à un modèle de distribution plus vert... sans oublier votre espace de vie, qui reste tendance et design.
Alors pensez-y : consommer moins et mieux, c’est possible et c’est facile ! 
2 - D'où proviennent les produits que vous vendez ?
Nous vendons des produits, issus de diverses grandes marques du e-commerce, françaises et européennes. Dans la majorité des cas, ces produits ont été victimes d'avaries de transport ou proviennent de retours clients. Ils peuvent également être d’anciens produits d’expositions, provenir de fins de séries, de surplus de stock ou de liquidation d’entreprise. Les sociétés du e-commerce, qui renouvellent régulièrement leurs collections, ont besoin d'espace de stockage, pour accueillir les nouvelles références de leur catalogue produits. Notre démarche se base sur le principe de donner une seconde chance aux invendus du e-commerce, qui sont encore parfaitement fonctionnels et designs, tout en ayant un prix réduit et attractif. En sauvant ses produits de la destruction, nous encourageons une consommation plus responsable du mobilier et nous participons à une économie circulaire, qui lutte contre le gaspillage des produits de l’ameublement.
3 - Les produits ont-ils tous un/des défaut(s) ? Si oui, quels types de défauts pouvons-nous retrouver ?
Les défauts sur nos produits ne sont pas systématiques. Vous pouvez retrouver des produits sans défauts, surtout lorsqu'ils proviennent de surplus de stock ou de fins de séries. Vous pouvez également retrouver des produits dans leur emballage d'origine. Lorsque nos produits présentent des défauts, ils sont considérés comme "mineurs". C'est-à-dire, qu'ils n'entachent en rien la fonctionnalité première du produit, ni même son esthétisme général. Vous pouvez alors retrouver des imperfections tels que des micro-rayures, de légères tâches, de petits impacts, de petites fissures, généralement positionnées à l'intérieur, sur les côtés ou le derrière du produit. Les importantes remises que nous pratiquons sur l'ensemble de nos produits (jusqu'à -80%), justifient les éventuels défauts mineurs présents sur notre marchandise.
4 - Pouvons-nous avoir davantage de photographies des articles, notamment ceux avec des imperfections ?
Au vu du nombre important de références et d’articles en stock, il nous est impossible de vous transmettre davantage d’informations, telles que des photographies ou la nature du défaut. Néanmoins, n’ayez aucune crainte, chaque article est contrôlé avant son envoi. Dans le cas où vous recevriez un article avec un défaut mineur, que vous n’acceptez pas. Vous avez jusqu’à 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer le produit (frais de renvois à votre charge). Une fois le produit reçu dans nos locaux, nous procéderons au remboursement des produits (hors frais de livraison).
5 - Quels sont vos différents moyens de paiement ?
Vous avez différentes possibilités, pour pouvoir régler votre commande en ligne. Vous pouvez opter pour un paiement classique par Carte Bancaire, via la plateforme sécurisée PayZen. Nous acceptions les e-cartes bleues, les cartes Visa, les cartes Mastercard, les cartes Maestro et les cartes American Express. Pour une sécurité supplémentaire, vous serez automatiquement redirigés vers votre banque, pour valider votre paiement, via l'option 3D Secure. Nous avons également mis en place des facilitées de paiement, avec le paiement en plusieurs fois, sans frais (2 fois, 3 fois ou 4 fois), avec la plateforme ALMA. Vous pouvez également régler votre panier, avec l'application PayPal. Nous proposons aussi le virement bancaire, pour les professionnels uniquement. Retrouvez plus d'informations sur nos moyens de paiement ici.
6 - Quels sont vos modes, vos zones et vos délais de livraison ?
Nous proposons la livraison à domicile, au rez-de-chaussée pas de porte, avec nos différents transporteurs (Heppner, TNT, dpd). Vous pouvez également faire le choix de retirer votre commande dans l'un de nos magasins, à Nantes pour un coût de préparation de 10€ TTC ou à Cheffois gratuitement. Nous proposons également la livraison dans la pièce de votre choix, uniquement en région parisienne. Nous livrons en France Métropolitaine et dans les pays frontaliers. Pour une livraison en France (Corse incluse) et en Belgique, vous pouvez vous même configurer la livraison. Pour une livraison en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Luxembourg, en Suisse et au Portugal, vous pouvez nous faire une demande de devis, en choisissant l'option "Livraison sur mesure". Actuellement, nos délais de livraison sont de 3 à 4 semaines. Retrouvez plus d'informations la livraison ici.
7 – Comment puis-je avoir de la visibilité sur la livraison de ma commande ?
Nos délais de livraison sont indiqués dans nos conditions générales de vente. Néanmoins, nous avons actuellement des délais de 3 à 4 semaines maximum.
Si votre commande est importante en terme de volume et de poids, la société de transport Heppner, se chargera de la livraison. Vous recevrez un email automatique de notre part, lorsque votre commande quittera notre entrepôt et sera prise en charge par le transporteur. Vous serez contacté par email ou par SMS, pour programmer le jour de la livraison. Pour avoir davantage d’informations au sujet du statut de votre commande, vous pouvez également faire une demande au service client, à l’adresse mail suivante : contact@adov-destockage.fr
Dans le cas où votre commande est considérée comme relativement légère et non encombrante, elle sera prise en charge par un autre transporteur, tel que dpd ou TNT. Après sa prise en charge, un premier SMS vous sera envoyé, pour vous communiquer une date de livraison, puis un second pour le créneau horaire. Un lien vous permettra également de reporter la livraison à une date ultérieure ou de faire déposer votre commande en relais pickup à proximité de votre domicile.
8 - Je souhaite me rétracter pour ma commande, comment faire ?
Si vous souhaitez vous rétracter après avoir passé commande, nous vous invitons à remplir ce formulaire de rétractation. Puis, nous vous invitons à la transmettre à notre service après-vente à l’adresse mail suivante : sav@adov-destockage.fr
9 – Quels sont vos différents points de ventes physiques ?
Découvrez nos espaces de déstockage permanent, de mobilier neufs et de grandes marques. Notre magasin de déstockage est ouvert toute l’année, (plus d’informations ici), vous y trouverez plusieurs centaines de belles pièces designs, à prix réduits. Nous avons un magasin qui propose des meubles en déstockage, mais également des chaises en déstockage, des canapés en déstockage et tout un large choix d’autres catégories. Vous pouvez nous retrouver dans la commune de Cheffois (85), en Vendée.
Occasionnellement, vous pourrez découvrir notre enseigne de déstockage dans les villes voisines grâce à notre concept de magasin éphémère. Pour vous faire découvrir notre cœur de métier et notre engagement écologique grâce à la seconde chance donnée au mobilier, nous avons fait le choix d'ouvrir quelques magasins éphémères. Comme pour chaque ouverture de magasin éphémère, vous serez averti du lieu et de la date de ce pop-up store.  
 
Nous pouvons collaborer avec des professionnels du domaine de la décoration intérieure, tels que les décoratrices d’intérieur, les décorateurs d’intérieur, les architectes, les maîtres d’œuvre, les hôtels, les gîtes, les établissements scolaires… N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes demandes de collaboration ou à venir nous rencontrer en magasin.
10 – Peut-on réserver un article aperçu sur le site, pour un retrait en magasin ?
Nous ne pouvons pas réserver d’article pour nos clients. Si vous souhaitez réserver un article et le retirer en magasin, nous vous invitons à mettre en place un retrait drive, dans l’un de nos deux magasins. Vous réglerez l’ensemble de votre commande directement sur notre site internet. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait(e) du ou des produit(s), vous avez la possibilité de demander le remboursement total de votre commande.
11 - J'ai vu un article il y a une semaine sur votre site mais je n'arrive à le retrouver, pourquoi ?
Les produits que nous commercialisons, pour la majorité d’entre eux, n’ont que très peu de stock. Dans le cas où un article de votre panier n’est plus disponible ou que vous ne le retrouvez pas en ligne, c’est que celui-ci a été vendu et que nous n’avons donc plus de stock. Néanmoins, nous avons de nouveaux arrivages toutes les semaines. Il est fort probable que nous recevions à nouveau le produit recherché. Nous vous invitons donc à rester connectés et à regarder régulièrement sur notre site e-commerce.
12 – L’ensemble des produits visibles sur le site internet, sont-ils exposés dans vos magasins ?
L’ensemble des articles présents sur notre site internet sont en stock. Néanmoins, au vu de notre large gamme de produits, nos magasins n’ont pas la possibilité d’absorber l’ensemble de nos références produits. Les articles non présents, sont stockés sur notre entrepôt de stockage (situé à env. 10 km du siège).
Cependant, il est possible pour nos clients de faire ramener des articles souhaités, dans notre magasin à Cheffois uniquement. Ce service que nous proposons, permet à nos clients de pouvoir voir le(s) produit(s) avant de passer à l’achat. Il est préférable de vous déplacer en début de matinée ou d’après-midi pour ce type de demande.
13 - Quelles typologies de produits vendez-vous ?
Nous vendons des assises, des meubles, des articles de décoration, des produits de puériculture, des luminaires et des articles de loisir. Retrouvez ci-dessous une liste non-exhaustive, des produits que vous préférez !
 
Nos produits les plus recherchés sont les canapés : canapé convertible, canapé d’angle, canapé 2 places, canapé 3 places, canapé cuir, canapé velours côtelé, canapé beige, canapé d’angle convertible, canapé en U, canapé panoramique convertible, canapé méridienne, canapé lit, canapé convertible 2 places, canapés clic-clac, canapé convertible 3 places, banquette convertible.
 
Nous avons également un large choix d’assises : fauteuil convertible, fauteuil relax, fauteuil crapaud, chauffeuse, fauteuil en rotin, fauteuil, méridienne, méridienne convertible, causeuse, petite méridienne, pouf de salon, pouf poire, pouf géant, pouf avec rangement, pouf avec un coffre, repose-pied, chaise, chaise de salle à manger, chaise de bar, chaise de bureau, chaise en velours, chaise en rotin, chaise style scandinave, chaise haute de bar, chaise haute de cuisine, tabouret de bar, tabouret en bois, tabouret industriel, tabouret haut, banc, banc d’entrée, banc en bois, banc de table, banc coffre, banc velours, bancs tissu, banc avec rangement, banquette, ottomane.
 
Ainsi qu’une large gamme de meubles : buffet, grand buffet, bahut, buffet bas, buffet bois, buffet vaisselier, bahut salle à manger, bahut industriel, bahut bois, bahut salle à manger, vaisselier industriel, vaisselier moderne, vaisselier blanc, vaisselier bois, table à manger, table ronde extensible, table extensible, table de cuisine, table en bois massif, table à manger bois, table scandinave, table carrée, table salle à manger moderne, étagère murale, étagère bois, étagère salle de bain, étagère de rangement, étagère cuisine, étagère murale bois, étagère métallique, étagère d’angle, étagère industrielle, bibliothèque murale, bibliothèque, meuble d’entrée, console d’entrée, vestiaire d’entrée, meuble chaussures d’entrée, meuble d’entrée avec rangement, meuble couloir, coiffeuses, coiffeuse miroir, coiffeuse moderne, console industrielle, console en bois, console métal, meuble rangement vinyle, meuble tv, meuble tv suspendu, meuble tv industriel, meuble tv d’angle, meuble tv noir, meuble tv design, table basse, table basse ronde, table basse relevable, table basse bois, table gigognes, table de salon, table basse industrielle, table basse marbre, table basse noir, table basse blanche, table basse en verre, table d’appoint, bout de canapé, table d’appoint bois, table d’appoint dorée, table de chevet, table de nuit, chevet suspendu, table de chevet rotin, table chevet bois, commode chambre, commode 6 tiroirs, commode bois, commode cannage, petite commode, commode haute, commode scandinave, commode à langer, commode rotin, bureau, bureau d’angle, bureau rangement, bureau bois, petit bureau, bureau secrétaire, bureau tréteaux, bureau extensible, grand bureau, meuble de salle de bain.
 
Sans omettre nos luminaires : abat-jour, abat-jour suspension, abat-jour lampe de chevet, abat-jour pour lampe sur pieds, applique murale, applique extérieur, applique murale chambre, applique murale bois, applique murale design, applique murale originale, lampe murale, lampe de table, lampe de table extérieur, lampe de table de chevet, lampadaire salon, lampadaire led, lampe de bureau, lampe salon, plafonnier, plafonnier led, plafonnier salle de bain, lustre chambre, plafonnier bois, plafonnier salon, suspension, suspension rotin, suspension moderne, suspension industrielle, suspensions bambou.
 
Et des accessoires et articles de décoration : miroirs, grand miroir, miroir salle de bain, miroir doré, miroir rond, miroir mural, miroir sur pied, miroir industriel, horloge, horloge murale, pendule, pendule murale, cache-pot, cache-pot sur pieds, cache-pot osier, tapis, tapis salon, paillassons, tapis rond, tapis de bain, tapis d’entrée, tapis beige, tapis chambre, tapis cuisine, tapis jute, tapis blanc, tapis rouge, rideau, rideau thermique, rideau occultant, rideau voilage, coussins, coussin canapé, tableau, sculpture, décoration murale, affiches, vase, grand vase, vase blanc, vase céramique, panier, porte-bouteilles, range-bouteilles, porte-manteau, porte-serviette, panier à linge, coffre, malles, boites de rangement, plaid, couvre lit, dessus de lit, jeté de canapé, housses de coussins, oreiller mémoire de forme, nappes, poubelle cuisine, poubelle tri sélectif, poubelle jaune, poubelle salle de bain, poubelle automatique, poubelle double, vaisselle, assiette, service de table, service vaisselle, couverts, verres, verre à vin, mug, tasse, bol, boite à pain, bocal, cuillère, fourchette, saladier, planche à découper.
 
Puis, tout un univers literie : Lit, lit coffre, banquette, lit parapluie, lit deux places, lit double avec rangement, lit double, lit capitonné, lit simple, lit en velours, lit en bois, lit king size, matelas, matelas 140x190, matelas 90x190, matelas 160x200, matelas 90x200, matelas 140x200, matelas 200x200, matelas 180x200, matelas 120x190, matelas mémoire de forme, matelas mousse, matelas latex, matelas 2 places, matelas 1 place, tête de lit rotin, tête de lit velours, tête de lit 2 places, tête de lit bois, tête de lit 160, tête de lit 140, tête de lit avec rangement, tête de lit 180, tête de lit blanche, sommier 140x190, sommier 160x200, sommier 180x200, sommier tapissier, sommier lattes, sommier coffre, housse de couette, parure de lit, parure de lit 220x240, couette 220x240, couette 240x260, couette 1 personne, couette 2 personnes.
14 – A quels styles de décoration vos produits correspondent-ils ?
Vous trouverez un large choix de styles décoratifs sur notre site e-commerce, pour créer l’espace déco de votre choix : style art déco, style anglais chic, style industriel moderne, style industriel cocooning, style chalet de montage, style bord de mer, style antique, style exotique, style shabby chic, style électrique, déco vintage, déco retro, déco bohème, déco scandinave, déco industrielle, déco Feng Shui, déco campagne charme, déco minimaliste, déco maximaliste, déco méditerranéenne, déco contemporaine, déco maison de famille, déco rustique, déco zen asiatique,  déco maison moderne, déco moderne chic, déco baroque, déco cottage anglais, déco ethnique, déco haussmannienne... Vous pouvez mélanger les différents styles de décoration, comme par exemple avec un mélange rustique et moderne, ancien et moderne, naturel et industriel…
15 – Comment pouvons-nous prendre contact avec vous ?
Notre service client est disponible au 02 44 37 59 10, de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi.
Nous vous encourageons à nous contacter prioritairement par email :
Service Client (questions ou demandes concernant un produit, un service, une collaboration) : contact@adov-destockage.fr
Service Après-Vente (questions ou demandes concernant un commande) : sav@adov-destockage.fr
16 - Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment puis-je faire ?
Cliquez ici et faites-nous part de votre question !