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Questions-Réponses
Poser une question
Est-il possible d'avoir une livraison gratuite à partir d'un certain montant ?
    Le tarif de livraison ne peut pas être gratuit puisque c'est un service que nous externalisons. Nous ne faisons pas de marge sur les tarifs de transport pour éviter un surcoût trop onéreux aux clients. 
D'où viennent vos articles et pourquoi ces réductions ?
    Nos articles proviennent de fins de séries, surplus de stocks ou avaries de transport de différentes entreprises de vente en ligne. Nous envoyer cette marchandise leur permet de faire de la place dans leurs stocks pour accueillir de nouvelles collections par exemple. C'est également un geste en faveur de la planète puisque ces articles, qui n'ont jamais été utilisés, vont être revendu dans une nouvelle enseigne au lieu d'être détruit ou enfouis. 
Ce sont uniquement des produits neufs qui n'ont jamais été utilisés. Les articles provenant des avaries de transports peuvent être abîmés. Nous les vérifions dès leur arrivée dans nos entrepôts puis de nouveau au moment de l'expédition. Si un article que vous avez commandez possède un défaut majeur vous en serez informé par mail avec une ou plusieurs photos pour vous rendre compte de l'état de celui-ci. Nos prix sont expliqués par ces éventuels défauts. 
Pourquoi certains articles sont-ils en doubles ?
    Il se peut que certains articles aient des références différentes. C'est une soucis d'étiquetage et c'est sûrement la raison pour laquelle ils sont arrivés chez nous. Cette erreur d'étiquetage est une source de confusion au sein d'une organisation. De notre côté pour nous avons décidé de les mettre en doublon pour faciliter la visibilité sur nos stocks. Un seul article ne peut pas avoir deux références différentes ce qui nous oblige à créer deux références donc deux articles distincts malgré que les caractéristiques, images et descriptions soient les même. 
J'ai vu un article il y a une semaine sur votre site mais je n'arrive à le retrouver, pourquoi ?
    Tous les articles que nous avons en stock ne sont pas disponibles en grande quantité. Si vous ne retrouvez plus l'article que vous aviez vu c'est que celui-ci a été vendu et que nous n'en avons plus en stock. Nous avons des arrivages réguliers et ne connaissons pas à l'avance les articles qui nous seront livrés. Nous vous invitons à regarder régulièrement sur notre site si l'article que vous cherchez est de nouveau en stock. 
Si un article n’est actuellement plus disponible, est-ce possible de m’envoyer un mail lorsque celui-ci sera de nouveau en stock ?
    Actuellement nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des alertes par mail. Nous vous invitons à regarder régulièrement sur le site pour connaitre les nouveautés. Nos stocks sont régulièrement renouvelés. 
L’article que j’ai commandé arrivera-t-il déjà monté ?
    La plupart des articles tels que les canapés, fauteuils, chaises… arrivent déjà montés. Parfois il suffit juste monter les pieds. 
Faîtes-vous la livraison à l’étage ?
    Nous proposons la livraison à domicile dans la pièce de votre choix et la livraison à l'étage est comprise avec ce mode de livraison.

Attention : les caractéristiques ci-dessous sont à prendre en compte !
- Livraison jusqu'au 5ème étage maximum, sans condition d'ascenseur.*
- Poids maximum du colis : 85 kg
- Longueur maximum : 320 cm (à condition que la grandeur de la cage d'escalier ou de l'ascenseur permette le passage du colis).
- Développé maximum : 615 cm (à condition que la grandeur de la cage d'escalier ou de l'ascenseur permette le passage du colis).

Quels sont vos horaires d’ouverture ?
    Notre magasin est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Attention le standard téléphonique n'est ouvert que du lundi au vendredi de 14h à 18h.   
Puis-je récupérer un meuble commandé en ligne directement en magasin ?
   
Vous avez la possibilité de récupérer vos meubles commandés sur Internet dans notre magasin à l’adresse suivante :
4 route de la Châtaigneraie
85390 Cheffois
Il vous suffit de choisir la date et l'heure à laquelle vous souhaitez venir la récupérer en suivant le parcours d'achat classique sur le site. 
Avez-vous des références en magasin que vous ne présentez pas sur le site ?
     Nous avons certains types d’articles comme la vaisselle que nous ne proposons pas sur notre site internet pour l’instant. Certains articles en magasin ont également pu être oublié lorsque nous les avons inventoriés pour informatiser les stocks. 
Est-ce que tous les articles présents sur le site sont visibles en magasin ?
    Non. Nous avons de nombreux articles visibles en magasin mais tous ne sont pas exposés. Notre surface magasin n'est pas assez grande pour tout exposer.
À combien s’élève les frais de transport ?
    Pour connaître les frais de transport nous vous invitons à suivre le parcours d'achat classique. Le tarif de transport dépend du ou des articles que vous souhaitez vous faire livrer. Lors de votre parcours une page vous informera du tarif pour les articles sélectionnés. Si le montant est trop onéreux vous pourrez abandonner votre panier sans conséquence. 
Je trouve mon coût de transport trop élevé, est-il possible de le modifier ?
    Nos coûts de transport sont calculés automatiquement en fonction du poids de votre commande. Ces coûts de transports sont établis par le transporteur.
Quels sont les délais de livraison ?
    Actuellement, nos délais de livraison sont de 2 à 3 semaines. Cependant, ces délais peuvent être variable et seront indiqués dans nos CGV et lors du processus d'achat.
Nous souhaitons d'avantages de photos de nos articles avant de passer commande !
    Au vue du nombre important d'articles en stock il n'est pas possible pour nous d'envoyer à la demande du client plus de photos.
Si votre demande concerne une réassurance sur les défauts possibles : 
- Chaque article est revérifié avant l'envoie de la commande
- Si un article possède un défaut majeur, vous serez directement avertis
Les articles sont susceptibles d'avoir des défauts mineurs comme une micro-rayure.
Je souhaite me rétracter pour ma commande, commande faire ?
    Télécharger et compléter le formulaire de rétraction qui se trouve en bas de la page des "Conditions Générales de Vente" : https://www.adov-destockage.fr/PBCPPlayer.asp?ID=2095262 puis contacter le service SAV par mail. 
Est-ce que je peux réserver un article du site Internet avant de me déplacer en magasin ?
    Il est possible pour vous de réserver un article pour un retrait Drive. Cependant, nous vous demanderons un acompte de 10% sur votre commande non remboursable mais déductible si vous prenez un autre article.
Pouvez-vous avoir une plus grande quantité d'un article ?
    Sur certains articles nous avons peu ou une seule quantité.
Par exemple, si vous ne pouvez pas ajouter plus d'un article dans votre panier c'est que nous n'avons pas d'autre exemplaire de disponible.
Est-ce que le site est actualisé régulièrement ?
    Nous avons des arrivages de produits chaque semaine. Notre site est donc actualisé régulièrement.
Est-il possible d'échanger les articles de mon panier ?
    Une fois votre panier valider il n'est pas possible d'échanger vos articles.