Err

Contactez-nous au : 02 44 37 59 10 Service momentanément indisponible

Choisir votre vaisselle, un jeu d'enfant

Choisir votre vaisselle, un jeu d'enfantIl est parfois difficile de choisir sa vaisselle. Bien que jolie, elle est parfois trop fragile et ne correspond pas forcément à vos usage quotidiens ou occasionnels. 

On vous explique...
Pour bien choisir sa vaisselle il faut penser au côté esthétique et harmonieux évidemment, mais pas que... Une bonne vaisselle est aussi une vaisselle pratique. Pas évident d'inviter vos 10 cousins et leurs enfants à manger si tout ne peut pas passer au lave-vaisselle. Pensez à bien regarder les différentes caractéristiques. Nous avons fait, pour vous, un petit pense-bête concernant les matières que l'on retrouve le plus. La plupart des assiettes sont en céramique c'est-à-dire créés à partir d'argile cuite. Il existe de nombreuses variantes de celle-ci pour distinguer plusieurs aspects :

- Le grès : Un aspect authentique, rustique et un céramique très compact. Une allure plutôt vitrifiée qui ramène de la brillance à votre table. Résistante, sa dureté lui permet de résister aux rayures, à la corrosion et à l'acidité (tel que le sel ou le vinaigre).
- La faïence : Plus poreuse que la porcelaine, c'est une variante plus dense et légère que les autres céramiques. En revanche en cas de choc la partie détériorée aura tendance à noircir plus que les autres matériaux. Pourtant elle a la capacité de s'adapter à tous styles de déco : vintage, moderne, nature, baroque, romantique...
- La porcelaine : Fine et translucide, elle est faites à partir de terre difficile à travailler. Ce savoir-faire complexe et le prix de la matière première font d'elles des pièces plus onéreuses. C'est une des matières les plus imperméables et dures qui leur permettent une résistante aux chocs thermiques et mécaniques.
- La terre cuite : La plus économique mais la moins résistante. C'est un matériau plus fragile et moins étanche que les autres céramiques. Elle permet néanmoins une cuisson douce avec très peut, voir pas du tout, de liquide ajouté. C'est un type de vaisselle qui valorise les cuisines saines.  

Evidemment toutes les gammes de céramiques présentent leurs avantages et leurs inconvénients. A noter que la caractéristiques la plus importante pour
choisir sa vaisselle reste le coup de cœur on ne vous dira pas le contraire ! 


On vous propose...
Nous avons, depuis 2019, mis en place une partie "vaisselle" dans notre magasin à Cheffois. Malheureusement ces articles n'étaient pas proposés à la vente en ligne. Après de nombreuses demandes, nous avons décidés de nous y mettre ! Grâce à vos nombreuses sollicitations nous pouvons maintenant vous proposer une gamme complète d'articles divers et variés.

Certaines pièces que nous proposons sont dédiées aux professionnels de la restauration. Ce sont des articles en fins de séries et surplus de stocks. Nous avons des petites assiettes des grandes assiettes, des assiettes creuses, des assiettes à desserts, des ramequins, des bols, des plats, des moules pâtissiers, des verres à pieds, des flutes, des passoires, des tasses à cafés et leurs soucoupes, des petits présentoirs apéritifs, des woks... 

Tout ce qu'il vous faut pour remettre à jour vos ustensiles de cuisine. Attention nos stocks sont exclusifs et nous n'avons pas de réapprovisionnement régulier
sur ce type d'article. Retrouvez nos articles ici


Rédigé le  10 nov. 2020 16:59 dans Inspiration  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Contactez-nous au : 02 44 37 59 10 
de 14h  à  18h  du  lundi  au vendredi
Paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire
Livraison en toute sécurité
HEPPNER, DPD, FRANCE EXPRES
Retrouvez-nous sur :