C'est au Donjon que nous avons décidé d'installer le meuble à chaussures Jenson en chêne et le banc d'entrée Asare en velours vert sapin. Offrez-vous la possibilité de vous déchausser tranquillement sans surcharger votre entrée. Faisant également porte-manteaux, ce petit banc sera parfait pour mettre en valeur votre hall sans l'encombrer.
Maintenant entrez et laissez-vous guider.
C'est en 1794 que le Donjon échappe aux colonnes infernales des guerres de Vendée. Ces colonnes incendiaires ont effacés une partie du bourg et de l'église. Fortement dégradé, il est acheté par la commune en 1989. Les Fonds Européens, l'État, le Département et la commune financent alors des travaux pour restaurer et remettre en valeur le patrimoine. Aujourd'hui vous avez la possibilité de visiter le Donjon, l'Église, et le jardin contemporain d'inspiration médiévale. Ce jardin a été créé par trois étudiants de l'École Nationale d’ingénieurs des Techniques Horticoles, le concours du Conseil d’Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement et l'association Au Cœur du Bocage. On y retrouve des plantes potagères, médicinales, aromatiques...
Le Donjon est un lieu chaleureux qui accueille de nombreuses animations : activités découvertes, visites animées... De quoi vous occuper cet été !

Crédit photo : https://www.accueil-vendee.com/communes/bazoges-en-pareds/