Err

Contactez-nous au : 02 44 37 59 10 Service momentanément indisponible

La COVID n'aura pas raison de nous !

La COVID n'aura pas raison de nous !Dans ce contexte très particulier nous tenions à vous éclairer sur notre activité. 

Premier confinement : "Sauvons les meubles..."
Lors du premier confinement nous avions cessé notre activité de vente en magasin et diminué considérablement nos ventes en ligne. Nous n'avions pas prévue d'organisation particulière pour un arrêt total de l'activité. Les responsables étant en télétravail et les autres salariés en chômage partiel.

En effet au début du premier confinement nous n'avions qu'un site vitrine qui nous permettait de présenter environ 300 à 400 de nos produits. Via un formulaire de contact, les internautes faisaient une liste des articles qu'ils souhaitaient commander et nous la faisait parvenir par mail. En interne nous devions créer manuellement chaque fiche client, chaque bon de commande. Tous les articles étaient, comme aujourd'hui, vérifiés avant le paiement du client. Malheureusement, il était impossible de traiter toutes les commandes des clients à distance...

Heureusement, le projet de mettre en ligne un site e-commerce était déjà bien avancé. Nous avions prévu depuis le début d'année 2020, de développer un site e-commerce et le plus gros du travail avait déjà été réalisé. Après une vingtaine de jours de réflexion nous avons pris la décision de le mettre prématurément en ligne. Quelques jours ont suffit pour que le site soit publié. Ces quelques jours nous ont permis de mettre en place l'organisation du service commercial qui s'est réalisé à distance et du service des stocks avec des règles sanitaires strictes pour la sécurité de chacun.


Deuxième confinement : Plus fort que jamais !
Grâce à la mise en ligne de notre site internet nous avons pu rebondir dès le premier confinement. Tout n'a pas toujours été facile : la mise en ligne de notre nouveau site internet et les faux raccords dus à sa sortie prématurée, l'adaptation de chacun à cette nouvelle organisation, les incertitudes sur l'avenir du marché, sur les approvisionnements, sur les obligations gouvernementales... Malgré tout nous n'avons jamais cessé de croire en l'activité et nous avons eu raison !

Aujourd'hui nous n'avons pas subi le deuxième confinement comme de nombreux commerçants. Grâce à notre site internet, nous avons pu réaliser nos ventes en ligne. Nos transporteurs ont continués, au même rythme habituel, leurs livraisons. Nous avions anticipés, cet été, une seconde vague ce qui nous a permis de renforcer notre stock plus que d'habitude. Nous avons pu permettre à tous nos salariés de préserver leur poste et de conserver 100% de leur salaire.

L'activité a connu, au premier confinement, une baisse, mais l'énergie positive et la motivation de chaque salarié a permis à l'entreprise de faire face merveilleusement bien à cette crise. Nous avons tous beaucoup travaillés sans rien relâcher et sommes fiers aujourd'hui de voir notre activité mûrir. Nous savons que cette bataille contre la COVID n'est pas terminée mais nous savons que grâce à nos efforts et notre envie, nous serons prêts à maintenir l'activité. 

Rédigé le  30 nov. 2020 22:12 dans Actualités ADOV  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Contactez-nous au : 02 44 37 59 10 
de 14h  à  18h  du  lundi  au vendredi
Paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire
Livraison en toute sécurité
HEPPNER, DPD, FRANCE EXPRES
Retrouvez-nous sur :